top of page

2014 - L’Harmonie retrouve ses amis Les Cantouramiauds

 

Il est des rencontres qui ne s’oublient pas. Celle avec la chorale de Saint-Chamond (France), les Cantouramiauds, est de celle-ci. Au joli mois de mai, L’Harmonie recevait cette magnifique chorale mixte, forte de 80 chanteurs, venue avec l’ensemble Andandina, ensemble qui donnait d’emblée les couleurs du concert donné le vendredi à la salle de spectacles de Chisaz.

«La suite des Andes» rencontra un magnifique succès auprès du public fidèle de L’Harmonie. Comme on peut le constater, les voyages étaient à l’honneur puisque L’Harmonie enchaînait avec un répertoire placé sous «La rose des vents». Les choristes français ont profité de leur bref séjour pour visiter Lausanne et ses environs et lier des liens indéfectibles avec bon nombre de membres de L’Harmonie.

 

Voyage à Saint-Chamond

L’Harmonie, après sa pause estivale, s’est à son tour déplacée à Saint-Chamond. Le samedi 4 octobre, tôt le matin, la chorale a pris la route et a été accueillie fort chaleureusement par ses amis français.

Le soir, c’est à la salle Aristide Briand de Saint-Chamond que  L’Harmonie et Les Cantouramiauds ont donné un concert intitulé «Concert découverte». Au programme, pour les Cantouramiauds, musique sacrée, negro spirituals, folklore français et étranger, pour L’Harmonie, reprise de «La rose des vents» quasi dans son intégralité. Belle égalité à l’applaudimètre.

Le dimanche, tout le monde a visité la région et ses curiosités, à savoir le stade Geoffrey Guichard de Saint-Etienne, le musée de la bicyclette également à Saint-Etienne. C’est à la Jasserie du Pilat que ce week-end s’est achevé. Au menu: joie, bonne humeur, plats exquis et chants.

bottom of page